• Poème

    Déclaration d’amour

    Je n'utilise pas souvent.
    Je chéris chaque moment.
    Cela me remplit de joie.
    C’est ton anniversaire.
    Et j'ai un drôle de pressentiment.
    C'est vrai que tu as changé.
    Je vois que tu as été façonnée.
    Par les soucis de tes descendants,
    Et les inquiétudes causées par tes parents.
    Parfois, la vie te fait peur.
    Par ses tourments et ses douleurs.
    Ton corps a changé, c'est vrai.
    Mais toi, tu restes toujours sincère,
    C’est ce que je préfère.
    Les femmes libertaires.
    La tête pleine de bonheurs,
    Ceux de ton cœur,
    Parfois, ils te dépassent.
    Mais toi, tu les surpasses.
    Il y a toujours au fond de tes yeux.
    Ce sourire qui me rend joyeux.
    Ta main a encore la même douceur.
    Après ces années de labeur.
    Le temps passe en nous laissant.
    Des traces resteront.
    Jusqu'à la fin des temps.
    On prendra bien soin de rester.
    Sur le meilleur chemin
    À fin d'éviter de nous égarer. ...

    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :