• Poème

    Bonne fête Maman


    J'ai cueilli pour toi aujourd'hui, c'est la fête pour toi ma Maman.
    Ce beau bouquet de fleurs aux cent mille couleurs
    Qui fleurira toute l'éternité avec toi, c'étaient tous les jours la fête.
    Quand je pense à toi mon cœur, ne cesse pas de te dire.
    Je t'aime ce mot si simple et pourtant si doux.
    À entendre combien de fois, tu l'as prononcé
    Pour m'embrasser tous les matins,
    Avec ces mots gentils m'égayer mes journées
    Et un bon soir pour cachet mes idées noires
    Pour toi ma jolie Maman il n'y a pas un seul cadeau
    Qui peut te remplacer, car ta présence me suffisait.
    Avec toi, c'étaient toujours les jours les vacances.
    Et depuis que tu nous as quitté ta présence me manque
    Et quand viens le jour de ta fête pour toi ma jolie Maman
    Je viens me recueillir près de toi pour nous retrouver.
    Tout contre toi, je me blottissais toujours et encore maintenant
    Jamais je ne t'oublierais, je t'aime trop pour ça.
    Tu es là comme un ange gardien du haut de ton paradis.
    Je prendrais un billet pour le ciel.
    Pour être tous près de toi encore
    On parlera du bon vieux temps.
    Lorsque j'étais enfant
    On se rappellera des fous rires qu'on avait en n'en plus finir.
    C'est pour toi que j'ai fait ce poème.
    Qui ne sera aussi grand que l'amour que tu m'apportais
    Tu nous observes pour toi ma jolie Marie.
    Je t'aimerais toute la vie bonne fête ma jolie Maman.

    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :