• Poème

    Jour de glisse

    Sous plusieurs mètres de neige,
    Les plaines sont à perdre haleine.
    Formant une seule couche homogène

    Dans leur manteau neigeux.
    L'oiseau ne prendra pas son envol.
    La neige cache sa cage,

    J'essaie tant bien que mal.
    De faire un trou pour lui mettre quelques victuailles,
    Mais la neige tombe encore à gros flocons.

    Je glisse pas à pas sur la neige.
    Marchant à tâtons
    Pour ne pas trébucher,

    Même mes talons collent à la neige.
    Il fait froid, je remonte mon col.
    Le jour se lèvera très tard dans la matinée.

    J'aimerais bien rester couché.
    Mais le chemin des écoliers
    M'appelle, j'entends dans le lointain

    La cloche de l'école sonnée
    Pour rassembler les aspirants.
    Le ciel est gris, formant un blizzard.

    Dans la neige, je ne suis pas fière.
    La neige a déposé son habit blanc.
    Pour faire la joie des petits et des grands.

    Auteur : Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :