• Poème

    Et les mots jailliront.

    Ne les cherche pas trop loin.
    Tes sources lointaines,
    Pas au-delà des montagnes.
    Par des illusions aléatoires,

    Cette inspiration, tu la possèdes
    En toi, toi seul peux la faire.
    Jaillir, tu ne peux voir que ma seule
    Véritable apparence…

    Qui, dans ce monde austère
    Et irascible, possède plus que
    Toi un cœur aussi limpide que vertueux ?
    Tous les êtres seraient éternels.

    Toi seul es éternel.
    Conscience présente en tout esprit,
    Mais cette illusion aussi, Dieu,
    Paix suprême et infinie…

    Par des illusions éphémères,
    Par des rêves engloutis,
    Je ne peux plus avancer.
    Tu fais monter en toi.

    Cet enthousiasme fougueux.
    Alors, tu m'envoûtes,
    Je vois en toi le loup qui dicte.
    Encore sa loi tribale.

    Seules les profondeurs
    De ton cœur pouvant faire jaillir
    Les sources secrètes
    Des visions enfouies en toi…

    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:27

    c'est tres spirituel..

    bisous ma Fanfan

    2
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:48

    merci ma puce, oui très joli poème sur la vie, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :