• Poème

    Chaque nuit

    Entre mes bras
    Je veux te voir.
    Coeur fidèle d'un amour
    Qui se meurt... C'est encore la voix.
    Qui résonne dans l'écho.
    Le temps s'oublie.
    Un sourire se fige.
    Sur mes lèvres, nonchalantes,
    Ma vieille misère,
    Par une nuit qui m'enveloppe,
    Chaque jour plus noir,
    Rien ne luit plus à mes yeux.
    Dans la nuit profonde,
    Ma robe d'or m'inonde,
    Mes jambes se glissent.
    Il est doux de pleurer.
    Mon doux sourire n'est plus.
    Au souvenir des maux
    Quand on aime...
    Je veillerai plus sur chacun.
    De mes jours,
    Les souvenirs s'éloignent.
    Chaque jour davantage
    De ce qui les a fait naître,
    Il n'y a plus que des mots.
    La terre des mots,
    Je leur oppose.
    Aucune objection,
    Pas le moindre souffle
    Porté par le temps
    Sur le souffle rauque
    De l'hiver monolithe,
    Dans la caresse de la nuit,
    Un (je t'aime.) coulant
    Dans le vent froid
    Des marécages et des vœux,
    Je ne suis qu'une larme.
    Posée là sur ton tendre sourire…

    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :