• Poème

    À la frontière de l'irréel

    M'enlise dans un abysse
    Vers la frontière de l'irréel
    Dans cette voie stratosphère
    Sans limite,
    Je suis en transe.
    Tremblante et la transpiration
    Me refroidis de tout mon être
    Où seule ma chaire se flétrit
    Par la lumière du soleil
    Qui se reflète en moi.
    Comme un astre lunaire
    Ne pouvant plus faillir
    Je suis dans ce gouffre.
    Qui me désavantage.
    Que je vois encore
    Vers l'irréel
    Je suis qu'une illusion.
    Qui devient impuissante.
    Je me vois comme une comète.
    Descendant d'une planète
    Où rien ne pousse
    Où les bas-fonds sont à perte
    De vue où je dois aller
    Au-delà de l'extrémité
    Où tout est pareil
    Allant vers les ondes,
    J'essaie de résister.
    Ne pouvant plus me poser
    C'est dans cette bulle d'air.
    Je me sens bloquer.
    Et ne pouvant plus respirer
    Je suis là inlassablement.
    À pouvoir transpercer cette bulle d'air
    Qui m'étouffe.
    Par ces émanations,
    D'une pluie ardente
    Suffoquant d'aérogastrie,
    Cela me transperce le corps.
    Et me fait tressaillir de froid.
    Et je suis collée à cette paroi.
    À ventouser par cette chose
    Surnaturelle
    Qui m'agrippe sans analogue.
    À quelque chose, mais sur quoi ?
    Qui règne sur mes indifférences.
    Sans trouver aucune issu
    Je me laisse.
    M'éteindre dans cette bulle d'air
    Dans la frontière de l'irréel

    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :