• Poème

    Bon anniversaire papa

    Aujourd'hui
    C'est ton anniversaire.
    Mais rien n'a changé.
    Ça fait tellement
    Longtemps

    Que tu nous as quittés
    Mais tous les ans
    Je ne fais que penser à toi.
    Et encore plus
    En ce jour mémorable

    Tu ne penses pas.
    Tout même pas
    Que je l'aurais oublié,
    Tes soixante-deux
    Années, tu nous quittais

    Je veux juste.
    Pour lui dire,
    Te dire grand merci,
    Pour avoir partagé
    Tant de bons moments

    Mes pensées
    T'accompagneras.
    Pendant des années,
    Encore, tu nous as
    Rendu heureuse

    Maman et moi
    On ne t'oublie pas.
    Ça fait maintenant
    Mes vingt printemps
    Tu m'as quitté.

    Jamais
    Je te remercierais.
    Asses
    Tout ce que tu m'as
    Transmis papa chéri,

    Mon seul souhait
    De te prendre
    Dans mes bras,
    Mais cela faudra.
    Que j'attends ce moment fastueuse,

    Quand je serais près de toi.
    Des portes s'ouvriront encore dans le ciel.
    Des nouveaux jours apparaîtront.
    Car depuis que tu es parti
    Je n'ai pas pu.

    Refaire m'a vie.
    Cette rencontre celui
    Qui m'est destiné.
    Il m'a quitté aussi.
    Pour d'autres destinées


    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :