• Poème

    Alzheimer quand tu me tiens

    Mon cerveau s'est envolé.
    Alzheimer m'a toujours poursuivi.
    Comme la mémoire qui s'envole
    En décomposition
    Je resterais comme je suis.
    Dans le méandre de l'oublie
    En déployant mes ailes
    Et je m'envole vers toi.
    Papillon sans couleur ...
    Et ça, c'est pour cette sale maladie
    D'Alzheimer alors je Projette
    Sur le grand écran un film
    Traitant la maladie,
    Autant dire que c'est armé
    De ce médicament qui est le Prozac
    Que j'avale par paquet. ...
    J'écoute mon cœur.
    Qui a repris la place de mon cerveau.
    C'est mon âme qui a fort bien joué.
    Mon cerveau patine de temps en temps.
    J'ai du mal à prendre des décisions. ...
    Dompter peu à peu comme un animal sauvage
    Voulant garder tous ses mystères.
    Mais pourriez-vous me dire,
    Mon enfant, quel est ce motif
    Qui m'a frappée ?
    Puis je me résignais,
    J'acceptai la volonté de Dieu.
    Qui rivait ma chaîne.
    Je gardais tout ce silence.
    Mais mon cœur volait vers lui.
    Et apparus sur moi
    Ce jour où je ne m'y attendais pas
    Maudite maladie, je te déteste
    Alzheimer, je te déteste, Pourtant,
    J'ai appris à vivre avec toi.
    Mais moi, je sais
    Que c'est une maudite maladie,
    Tu as mal là ! Ta tête, non !
    Tu es fatiguée ! Rien !
    Son regard ne me reconnaît plus.
    Elle s'effondre sur elle.
    En elle, je lui tiens les mains.

     

    Auteur Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :