• Poème

    Ce n'est qu'un au revoir

    Il y avait toujours au fond de ses yeux
    Cette étincelle qui le rendait joyeux,
    Et sa voix qui berçait mes nuits.

    Les années sont là,
    De sa présence il me réconfortait,
    Tant qu'il était près de moi,

    Rien ne pouvait ne pouvais prédire.
    Que nos chemins nous éloigneraient.
    Je sens toujours sa présence...

    Je sais que notre amour n'est pas fini,
    Je suis restée égale à moi-même.
    Le jour où l'on s'est quitté,

    Je me suis sentie seule, désespérée,
    Je souffrais de son absence,
    J'ai versé bien des larmes.

    Seules toutes les nuits,
    Au fond de mon lit,
    Bien des fois je m'assoupissais,

    Je ne vivais plus.
    La vie s'est arrêtée ce jour-là,
    Devant ce changement si soudain,

    Malgré le temps,
    Nous n'avons pu nous reconstruire,
    Ce sont les aléas de la vie.

    Nous avons eu de bons moments,
    Je l'aimais, ça c'est sûr,
    Malgré ses inventions qui le faisaient rougir,

    Et ses prises de tête, jamais satisfait,
    On revenait toujours sur le même sujet,
    Sur ses mensonges, souvent très discrets.

    Je me suis mise à l'écart pour ne pas l'entendre,
    Il me parlait d'amour, je ne l'entendais plus,
    J'apercevais la noirceur dans son cœur,

    Il me disait des mots,
    Je n'attendais que le bonheur…

    Auteur : Françoise le Vaillant


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:06

    mais dis moi tu as une sacrée plume comme on dit 

    bravo ma fanfan

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 21:23

     Ah oui, j'ai mis du temps a les écrire, 

    c'est des vieux qui était sur le center blog, 

    dur labeur comme on dit. Gros bisous ma puce.

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 18:02

        moi aussi j aime bien ecrire...

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:18

    Merci ma puce ah oui sa passe le temps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :